Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
14 juin 2010

Appel

Alors depuis que je sais mon école, vous vous doutez bien que j'essaie de les appeler....

Jeudi j'avais trouvé un numéro mais au bout de 2 sonneries ca sonnait comme quand on tombe sur une ligne occupée par internet.... Je pense que ca vient de mon téléphone après différentes manipulations ca marche toujours pas donc basta je laisse tomber

Vendredi je reessaie et toujours pareil... Là illumination je me dis ah ben j'ai pris le numéro sur un site datant un peu je vais regarder sur les pages jaunes et là ben pas le même numéro de téléphone.... Je l'essaie et là sonnerie normale mais personne ne répond... Deuxième illumination (et oui j'ai été très éclairé vendredi) dans mon souvenir il y avait un jour férié pour l'abolition de l'esclavage en guyane alors peut etre que c'est là... Et oui c'était ca en fait c'était jeudi et il y avait le pont vendredi...

Week end j'attend je regarde des trucs de maternelle...

Lundi : je prend des trucs de maternelle à l'IUFM parce que j'y suis en stage... et puis ca m'occupe pendant les cours. Fin de journée de stage je retéléphone de nouveau personne (il est environ midi là bas) je réessaie donc mais vers 14h là bas et là : OH JOIE j'ai quelqu'un au téléphone le directeur!!!!!!!

Maintenant je peux vous dire ce que j'ai pris comme renseignements...

Ecole : 17 classes 12 de maternelles et 5 de CP. ZEP. horaire : 8h 11h30 13H30 16H lundi mardi jeudi et vendredi. 

Eleves : enfants majoritairement amérindiens qui parlent soit brésilien soit amérindien chez eux. Très inhibé et très gentil. Le travail se fait quasi que à l'école car pas les conditions pour faire quoi que ce soit de travail scolaire chez eux. La plupart habite soit en hamac soit des maisons sur pilotis... 

Classe enfin MA classe : il en restait 3 de libre une petite section avec 19 élèves, une Grande section avec quelques moyenne section environ 25 élèves et un CP de 21 élèves.... Moi qui n'étais pas trop partante pour la maternelle j'ai pris CP!!! Et je me dit que mes recherches sur la maternelle des derniers jours qui portaient surtout sur la grande section me serviront toujours parce que je pense que le niveau n'est pas super élevé....

Donc super YOUPI je suis donc dans un coin qui me plait bien et en plus avec en prime un CP (ca fait flipper, un peu de pression) mais je kiffe ce niveau!!!! TROP TROP BIEN!!

Pour le logement, il y a 2 collègues qui s'en vont donc qui laissent leur logement. Le directeur va me donner leur numéro pour que je vois avec eux pour prendre leur logement... Comme ca quand j'arrive j'ai un toit et si ca me plait pas je chercherai une fois sur place un autre logement....

Voilà des bonnes nouvelles!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et ben dis donc c'est cool tout ça !! tu vois tout s'arrange et se déroule plutôt bien !!<br /> Pour le CP j'aurai fait comme toi !! lol ou peut être la GS, bref des grands !! <br /> Bonne fin de stage et à bientôt !!
L
je ne dirai qu'une chose: lacheuse !<br /> <br /> bon sinon c top chouette cet arrangement logement...warf par contre tu parles portugais ? tu pourrais venir faire un p'tit cours particulier en accéléré avec Ana ! sinon j'ai l'intégrale de Vinicius de Moraes si tu veux te la jouer girl from Ipanema...:)
K
Un CP contre une GS ??? non mais t'es pas folle !!!<br /> bon là je peux pas grand chose pour toi !!! mais contente que ça te plaise ! à la semaine prochaine !<br /> karine.<br /> mais j'y pense j'ai des trucs de CP d'un collègue qui faisait des trucs vraiment sympa, ça pourrait te servir d'exemples...
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité