Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
31 août 2010

Quel titre?

J'aurais pu mettre "première douche dans la maison" Dès le réveil samedi j'ai rappelé le plombier (qui devait rentrer de Cayenne le vendredi soir) et il est venu assez vite. En fait il y avait juste une petit truc à tourner pour couper l'arrivée d'eau au chauffe-eau et donc avoir de l'eau. certes nous n'avons que de l'eau froide mais nous avons de l'EAU!!!! Et ca c'est un pur bonheur rien qu'avec ca on a déjà moins chaud!! de savoir que l'on peut prendre une douche à n'importe quelle heure plusieurs fois dans la journée ca fait un bien fou!!! 

J'aurais pu trouver aussi "premier tour au Brésil"!! Et oui samedi après plusieurs jours à manger toujours la même chose il a bien fallu qu'on aille faire les courses. Nous avions vu quelque part que le samedi était un jour de marché à St georges alors nous y sommes allés dans l'espoir de trouver de quoi nous rassasier... Que nini!!! Et oui le marché de st georges (faudrait que je vous le prenne en photo!!) c'est un stand!!!!! et un seul stand de fruits et légumes... Alors soit ce n'est pas le bon jour soit ben faudra s'y faire... Après vérification c'est bien le bon jour!!! Donc après avoir demandé à quelqu'un, nous nous sommes décidés à aller au marché d'Oiapoque (ville brésilienne de l'autre côté de la rive du fleuve Oyapock qui borde st georges). Il n'y pas encore le pont (il aurait du etre fini en 2008 ce pont mais je crois bien qu'il a pris un peu de retard... (il y a les débuts des piliers!!!!) donc pirogue. Beaucoup plus folklorique. Il ya un monopole de la pirogue détenu par les brésiliens... Pour 5 euros et 10min de pirogue hop j'ai posé mon premier pied au Brésil!! (trop dommage je n'ai pas fait tamponner mon passeport ca serait pourtant la solution pour remplir toutes les pages de mon passeport mais bon si à chaque course il faut allé voir un gars pour faire tamponner son passeport on s'en sort plus) Que dire mise à part que ca ressemble à st georges avec juste beaucoup plus de magasins beaucoup plus de stands au marché qu'ils parlent portugais brésilien et qu'on paie en réals et que tout est beaucoup moins cher... Les gens sont quand même les mêmes...  Les photos viendront plus tard je n'avais pas pris mon appareil!!

Encore un autre titre que j'aurai pu mettre pour décrire mon week end "premier lieu touristique de Guyane" Et oui je vous rappelle qu'à Cayenne je n'ai pas fait les coins touristiques mais juste acheter des meubles. Et bien là j'ai fait le seul lieu touristique de st Georges (non je dois exagérer). SAUT MARIPA. Saut=rapide Très chouette là c'est en temps de saison sèche donc l'eau est basse. Ca ne donne pas grand chose en photo mais bon...

DSC06591

J'aurais encore pu titrer "première rencontre avec des amérindiens". Non c'est pas totalement vrai j'en ai déjà vu à St georges mais pas comme ceux qu'on s'imagine là c'était ceux qu'on imagine quand on dit amérindiens : avec les pagnes... On s'est baigné dans le fleuve avec eux. Ils faisaient une pause (enfin une pause nécessaire) dans leur trajet pour aller à Camopi à quelques heures de pirogue de st georges. Je dis pause nécessaire parce que pour passer le saut je pense qu'il décharge les personnes (et peut etre meme les affaires je ne suis pas sûre on est arrivé après la bataille) de la pirogue passer le saut et reprendre les gens.

Encore un autre titre : "première marche en forêt". Mais là c'était petit joueur. Sur un guide il était écrit qu'il y avait une marche à faire en foret alors on s'est lancé... Mais il n'y avait même pas besoin de la machette (coupe coupe ou sabre c'est tout la même chose) pour faire son chemin, on n'a pas croisé d'animaux (sauf quelques insectes) mais par contre on a vu des arbres (et beaucoup). Mais alors en forêt il fait moins chaud car le soleil ne tape pas mais il doit faire beaucoup plus humide mais des litres d'eau sont sortis de mon corps (alors que ce n'était pas et que je ne forçais absolument pas)

DSC06594    DSC06607

Publicité
Publicité
Commentaires
N
dis moi il doit y avoir un maximum de primates?
K
il faut réellement un coupe-coupe pour faire une balade en foret ??????? j'imagine tres bien la sortie scolaire en foret : le coupe-coupe dans une main et des gosses dans l'autre !!! ça nous change du bois st martin...
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité