Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
27 août 2010

Appart

Dans le dernier message je me suis arrêtée au départ de cayenne pour st georges. 

Voici donc l'arrivée à st georges.

Déjà la route 2h30. Route un peu sinueuse et pleine de montées et descentes et vers la fin avec quelques gros nids de poule... Mais bon elle se fait pas trop mal (pas tous les jours non plus)

Une fois arrivée à st georges il a fallu décharger le camion. 

La maison : bonne impression. Le jardin plus grand que ce que je pensais on pourra donc faire pousser quelques petites plantes (tomates c'est anti moustique parait-il...) En face de chez nous (oui nous je vous rappelle que j'ai un coloc!) c'est l'aérodrome mais qui ne fonctionne plus guère (uniquement quelques hélicos de militaire et peut etre aussi quelque fois des petits coucous mais rien de réguliers en tout cas, il y a la route pour aller à cayenne). Nous sommes à 4min à pied du centre village, à 2min de l'école. 

Mauvaise surprise : on s'est fait volé un tuyau (qui était surement en cuivre) qui relie le chauffe eau au réseau d'eau. La conséquence c'est qu'on n'a plus d'eau chaude (mais ca en guyane ca n'a pas la moindre importance) mais surtout le problème c'est que quand on ouvre le réseau d'eau tout fuit par la chauffe eau donc PAS D'EAU!!!!!! Et ca c'est vraiment pas top en guyane surtout au moment d'un déménagement... Heureusement qu'on a un gentil voisin qui nous a proposé de prendre une douche chez lui (et par la meme occas remplir des bouteilles d'eau) 

DSC06582

Le lendemain ma mission fut de trouver un plombier sur st georges et de le faire venir le plus rapidement possible. Autant dire que ce n'était pas gagné!! En demandant à des gens dans la rue j'ai réussi à trouver où habitait LE plombier et puis même à trouver son numéro de téléphone... Pas de chance il n'était pas là, il revient dans 2 jours. Plus qu'à croiser les doigts qu'il arrivera à faire quelque chose pour au moins nous rétablir l'eau froide!!! Croisez les doigts avec nous svp!!!

Ma deuxième mission était de nettoyer frigo congelateur avec une restriction d'eau (les bouteilles prises chez le voisin) Enfin bref l'appart commence à prendre forme, à se ranger petit à petit (il manque les meubles de rangement, bureau....) 

Voici donc quelques photos

DSC06584 la terrasse

DSC06586le jardin qui est comme ca sur l'arrière et un côté de la maison

DSC06587le salon (assez vide encore mais on va investir dans un rangement pour y mettre des choses)

DSC06588 ma chambre (oui mon lit n'est pas encore fait mais vous remarquez qu'il ya mon ordi et vu que je suis en train de vous écrire j'étais encore sur mon lit... Bonne excuse non??)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salut, <br /> Au moins, une chose est sûre: En France ou en Guyane ta chance est toujours la même... (je me sens moins seule!) Mais tu verras un jour le vent va tourner et là ça va faire mal.<br /> Bye,<br /> Ta pote aussi poisseuse que toi.
L
super..ça s'organise! merci pour le p'tit mail au retour de MON île ;)<br /> MDR pour l'histoire du camion, ça f'ra partie des souvenirs marquants ;)<br /> pas d'bol pour le tuyal...par contre...<br /> bonne continuation pour l'installation..moi aussi je me prépare...(no comment)<br /> Et non effectivement , je ne suis pas étonnée que tu aies trouvé à blablater dès ton arrivée !<br /> @ très bientôt!
L
super..ça s'organise! merci pour le p'tit mail au retour de MON île ;)<br /> MDR pour l'histoire du camion, ça f'ra partie des souvenirs marquants ;)<br /> pas d'bol pour le tuyal...par contre...<br /> bonne continuation pour l'installation..moi aussi je me prépare...(no comment)<br /> Et non effectivement , je ne suis pas étonnée que tu aies trouvé à blablater dès ton arrivée !<br /> @ très bientôt!
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité