Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
27 août 2010

Arrivée en Guyane

J'avais prévenu (dans mon dernier message) que le message que je vais écrire viendrais de Guyane et bien je ne vous ai pas menti!!!!

Je suis bien arrivée en Guyane.

Bagages faits, au-revoir fait (et étrangement avec pas trop de pleurs jusqu'au dernier soir je ne réalisais vraiment pas, le dernier soir un peu plus surtout au moment de dire au revoir à la smala petit pincement au coeur de partir un an ca fait long surtout pour les neveux et nièces qui ont entre 2 semaines et presque 4 ans!) Le lendemain matin départ. Direction aéroport de lyon au revoir aux parents (là déjà dans l'aéroport c'est beaucoup plus concret les au revoir) Vol lyon paris puis après quelques heures d'attente (et quelques heures de retard) vol direction cayenne. Très bon vol 3 sièges que pour moi autant dire que j'ai bien dormi!!!

Arrivée à l'aéroport de Cayenne. Ceux qui me connaissent ca ne va pas vous étonner mais j'ai trouvé à papoter. De fil en aiguille, cette personne m'a gentillement proposé de m'emmener à l'hotel. 

Premières impressions : chaud et humide (on aurait bien besoin d'une bouffée d'air frais en sortant de l'avion!), les gens accueillants et enfin beaucoup d'arbres!!!!

Les premiers jours : je suis restée sur cayenne 4 jours afin non pas de visiter mais d'acheter des meubles. Le site d'annonce entre particuliers est particulièrement efficace les annonces datant d'un jour sont déjà plus valables ... Voilà un soir à contacter tous pleins de gens et le lendemain aller voir ce qu'ils proposaient et le surlendemain hop hop hop tout dans le camion et direction saint georges... Faire un déménagement en guyane ca fait perdre plusieurs litres d'eau je vous assure... 

La phrase du déménagement sera que les talus en guyane peuvent cacher un canal... A méditer

Je vous explique : Pour faire un demi-tour avec le camion, on est allé sur le talus enherbé... Très mauvais plan c'était un marécage!!! Le camion enfoncé puis plus on attendait (non on attendait pas bêtement mais on essayait de nous desembourber) plus ils s'enfoncait pour arriver au moment ou le pare choc était embourbé lui aussi!!! Très folklo!! Les gens de tous les quartiers sont venus nous donner des conseils puis on a essayé de tirer avec une voiture puis avec une camionette... sans trop de resultat et au moment où j'avais el téléphone dans la main pour appeler le dépanneur un gars a eu une idée de mettre du poid sur l'arrière du camion et cette idée est apparut comme miraculeuse nous sommes sortis!!! On a donc pu continuer notre journée marathon déménagement!!

DSC06576 le camion embourbé

DSC06579 d'un peu plus près!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité