Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
11 octobre 2010

Maitres de la pagaie

Il faut tout de même que j'écrive un petit message pour raconter brievement mon week end. Les photos en diront beaucoup plus que les mots (mais faudra encore patienter un peu pour ca)

Moi la grande sportive vous savez que je fais du kayak depuis que je suis là et bien je suis allée aux maîtres de la pagaie une competition de pirogue sur kourou ce week end!!!!! Ah ca vous en bouche un coin ca non???

Donc départ de Saint georges vendredi soir à 17h30 route quasi toute de nuit. Il parait que c'est pas très prudent m'enfin pas le choix!! On dépose le mec qui nous a preté sa voiture sur Cayenne et pop pop pop direction kourou (environ 45 min de route mais de la bonne route!!!!)

Une fois sur kourou il fallait qu'on retrouve le reste de l'equipe au carbet du village amérindien... Autant dire que comme ca moi je savais pas trop ce que ca allait donner et moi je sais ce qu'est un carbet et j'ai déjà vu un village amérindien. Un carbet c'est une maison enfin un toit en feuille dans lequel on peut attacher des hamacs pour y dormir. 

La première grande surprise : le carbet est en fait sur la plage. J'ai donc passé ma première nuit en hamac sur la plage!!! Si c'est pas beau ca. Hamac attaché dodo et le lendemain matin reveil avec le soleil (et les poules ben oui ca yen a de partout) avec une vue sur la plage aux cocotiers (oui les cocotiers on les avait pas vu la veille il faisait nuit) Ben je dirais presque que c'est pas degeu comme réveil voire même plutot agréable après petit dej sur la plage et pop pop pop direction le lac pour entrainement.

La compét de pirogue une quinzaines embarcations hommes ou mixtes 6 de filles. 12 sur la pirogue dont une bareuse qui dirige la pirogue et qui donne les ordres aux autres mais qui ne rame pas trop proprement dit et une crieuse qui n'a même pas de pagaie qui elle crie (d'où son nom) pour donner le rythme afin que toutes les rameuse pagaient en rythme (plus on est synchro plus ca va vite) Samedi aprèm un tour et demi de lac les 6 filles départ en même temps. Le soir un sprint 1ere contre 2eme 3eme contre 4eme... sur distance plus courte puis dimanche matin première manche 2 tours et demi puis re 2tours et demi pour seconde manche. Les temps effectués pour chaque course sont additionnés.

Résultat la ligue de canoe kayak (gens venu de tous les clubs de guyane) filles 3eme. et les garçons 1er.

Vous y avez cru???

ben en fait j'ai omis un détail : je faisais que de conduire les filles du club de saint georges là-bas pour qu'elles puissent pagayer ...

Et non je ne suis pas encore devenue grande sportive ce week end 

Mais c'était tout de même un très bon week end de plein air, de sport, de découverte...

Les photos arriveront plus tard parce que là je vais me coucher illico presto car c'est bien beau de dormir sur la plage mais comme qui dirait ca fait pas assez d'heure de sommeil (non pas que l'on dorme pas bien en hamac au contraire mais la soleil se lève vers 5h30 et quand ons e couche pas très tôt ca tire un peu)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as vu qd je commente , je ne fais pas dans la dentelle ;)
I
c'est génial !! en lisant tout ça on a l'impression d'y être , tu dois vraiment t'éclater !!!<br /> <br /> et sinon ta classe ça va tjours bien ??<br /> <br /> bisous<br /> isa
L
que ton WE ne soit "pas gai"....mais il n'en est rien !<br /> ça donne envie cette hamac night ;)<br /> vivement les photales....<br /> <br /> et sinon, plutot que conductrice et accompagnatrice, j'te verrais bien crieuse aussi .....(petitbonhommequisebarrensifflant)
L
que ton WE ne soit "pas gai"....mais il n'en est rien !<br /> ça donne envie cette hamac night ;)<br /> vivement les photales....<br /> <br /> et sinon, plutot que conductrice et accompagnatrice, j'te verrais bien crieuse aussi .....(petitbonhommequisebarrensifflant)
L
que ton WE ne soit "pas gai"....mais il n'en est rien !<br /> ça donne envie cette hamac night ;)<br /> vivement les photales....<br /> <br /> et sinon, plutot que conductrice et accompagnatrice, j'te verrais bien crieuse aussi .....(petitbonhommequisebarrensifflant)
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité