Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
16 novembre 2010

Cacao

Bon je sais j'avais dit que j'allais faire un message sur le bagne mais pour ca faut un peu de doc parce que sinon je risque de dire des bêtises et là pas envie!!!

Donc je vais faire un petit message sur mon week end que j'ai passé à côté de cacao. Non pas dans le fond de votre bol du matin... (merci à LN pour sa blague!!! comme je cité j'ai le droit de la faire...)

Alors le programme : un week-end en forêt dans un carbet prêté proche de cacao.

Alors hopi hopa nous voilà en voiture direction cacao

hopi hopa premier arrêt pour aller chercher du matériel d'anthomologie (je suis pas sûre de l'orthographe) un truc pour les insectes.

hopi hopa nous voilà en train de chercher le petit chemin pour aller au carbet demi tour re demi tour et nous voilà dans le chemin.

hopi hopa nous voilà en train de marcher en direction du carbet chargé comme des mules (oui la bouffe, nos hamacs, nos affaires, et le truc d'anthomologie qui comprend un groupe electrogène des fils de partout... 

Hopi hopa nous voilà au carbet après une traversée de rivière sur un tronc d'arbre. Et non je suis restée debout dessus même pas moi tombée dans l'eau!!! Et oh surprise le carbet n'a pas son toit en bâche. C'est tout cassé!!! et oh mais qu'est-ce qu'on entend??? Ah oui l'orage!!!! et ah oui on est en Guyane et quand il pleut il mouille beaucoup!!! 

hopi hopi nous voilà sur le toit du carbet en train de rafistoler la bâche pour essayer d'être abriter avant l'orage. Ca marche un peu. On a testé vu que l'orage est arrivé!! Enfin on a quand même (enfin que moi) été mouillé car un morceau de bâche s'est cassé la figure pile poil au dessus de moi!!! Mmmm mon sandwich tout mouillé et moi tout mouillé...  Bon sérieux qu'est-ce qu'on fait on tente la nuit sous cette pauvre bache qui menace de tomber ou on squatte le carbet d'à côté qui a trop la classe (tout carrelé avec un toit une piscine tout bien meublé...) 

hopi hopa nous voilà en train de déménager sous la pluie ou comment faire pour que toutes nos affaires sont trempé!! (il y avait 5min de marche sous une pluie super battante!!!) Mais quelle bonne idée que ce carbet de voisin était super bien

hopi hopa nous voilà bien installés dans ce nouveau carbet pour attaquer une super soirée : au programme regarder les insectes (et oui ca vous surprend j'avoue ce n'est pas encore mon grand kiff) faire des petits jeux, un barbecue du papotage...

hopi hopa nous voilà couchés dans nos hamacs. Mais oh problème ils étaient dans nos sacs qui se sont fait mouillés par la pluie oh nos hamac sont un peu humide (mais encore ca va bien presque sec) mais les couvertures beaucoup moins. Donc essayez de passer une nuit dehors avec pour seules couvertures 2 couvertures mouillées ben vous avez froid toute la nuit...

hopi hopa voilà notre expédition forêt fini il faut remonter toutes les affaires dans al voiture. Oh que la côte est difficile.

hopi hopi nous voilà en direction de cacao pour y voir le marché (très réputé) et mangé une soupe Hmong. Les Hmongs sont des gens du Laos. Donc Hmmmm très bonnes les soupes les nems et tout le tralala....

hopi hopa nous voilà de nouveau à St georges.

hopi hopa notre histoire finit là!!!

PS : merci la grenouille à grande bouche pour le hopi hopa ceux qui ne connaissent pas la grenouille à grande bouche vous pouvez toujours la lire à vos enfants ils vont adorer!!! (en plus ca se passe dans la forêt équatoriale)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, je viens de tomber sur ton blog en faisant des recherches sur la Guyane. Je suis prof des écoles T1 et je pense demander ma mutation en Guyane pour l'année prochaine. J'aimerais bien en discuter avec toi si t'as un peu le temps. Voici mon adresse myriamprimault@hotmail.fr<br /> A bientôt j'espère<br /> Myriam
L
Merci pour ces aventures très "humiristiques" ;)<br /> Tu vas rire , mais au départ, au lieu de carbet, je me plaisais à lire cabaret ....! si j'ai bien compris le carbet ressemble presque à nos carrelets charentais (ou ce qu'il en reste) non?<br /> et niveau insecte alors? ça a mordu?<br /> Hopi Hopa; fort heureusement , de rhinocéros à Cacao, y'en a pô !<br /> biz
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité