Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
18 mars 2010

Premier coup de panique

En apprenant que je partais en Guyane (toujours de manière officieuse) : grande joie.

Puis est venu le temps des appels d'amis ou de famille. Et là plein de questions de leur part et je n'avais quasiment aucune réponse. Pour palier à ce problème j'ai fait le tour des librairies pour trouver des livres sur la Guyane. Et là déception... rien... Mais ces appels ont aussi réveiller la petite flamme du stress du départ, le stress de tourner un page et d'en commencer une nouvelle... 

En rentrant chez moi, j'ai sauté sur internet pour regarder des choses sur la Guyane donc. D'abord les photos et c'était plutôt positif. Puis idée soudaine à 23h30 au lieu de dormir et bien j'ai regardé des forums. Je pense que je n'aurai pas du. Dans les 15 premiers commentaires 12 étaient ultra négatifs : (je résume les messages lus et ce n'est en aucunement ma pensée) les guyannais sont intolérants racistes envers les métros pays dangereux pays de drogués pays où on se fait agresser à tous les coins de rues pays où règnent les moustiques et autres insectes urticants climat insupportable ... Panique à bord. Pourquoi avoir demandé cette mutation??? Puis j'ai continué de fouiller sur ces forums mais en ciblant plus sur des messages de profs. Et cette recherche s'est avérée plus positive. Certes encore des points négatifs mais pas non plus un tableau complètement noir mais plutôt penchant sur le gris clair. 

Au réveil toujours à l'esprit ces messages ultra négatifs. Donc plus envie de feter la nouvelle. En reparlant à des personnes je me suis rendu compte que c'est vrai que l'aventure de chacun dépend surtout de l'état d'esprit dans lequel on part... Et si problème il y a, il faut aussi relativiser il y a aussi des problèmes en métropole... Et puis je me dis aussi qu'au pire j'y resterai qu'un an. Je pourrai demander de nouveau ma mutation l'an prochain... 

Après avoir relativiser toute la journée, d'avoir ri des déboires qu'ils pourraient arriver : je suis de nouveau positive sur cette mutation... 

Je cherche toujours des infos, des gens qui sont en guyane ou qui y sont déjà aller pour avoir des infos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité