Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ pour la Guyane
19 mars 2010

Présentation

Faut quand même que je me présente un peu. 

J'ai eu le virus du voyage en partant à 18ans en Australie en tant qu'étudiante d'échange. Merci PIE (petite minute pub PIE soit programme international d'échange, très bonne association, je la conseille vivement)

Depuis faut que je bouge...

Il y a 3 ans j'ai pris idée d'aller passer mon concours d'entrée à l'iufm à poitiers en espérant être prise à La Rochelle. Finalement j'ai été prise à Angoulème (pas que mais mon choix s'est porté sur cette ville). Cela fait donc 3 ans que je suis en charente. Une année de prépa au concours, une année de formation puis une année (cette année) en tant que ZIL (les sigles éduc national commencent) soit zone d'intervention localisée à la grande garenne (quartier superbe au pied de la plus grande tour d'Angoulème) soit remplaçante pour congé court. En gros je vais dans mon école de rattachement tous les matins et j'attend qu'on m'appelle pour me dire faut aller à tel endroit pour remplacer untel et je prend ma petite voiture et j'y vais et je prend la classe au pied levé. 

Déjà l'an passé j'ai fait mes demande pour partir dans un lycée français à l'étranger (réseau AEFE) mais n'étant pas encore titulaire j'ai eu que des refus. Cette année j'ai donc recommencer les dossiers de candidature pour partir dans les lycée français à l'étranger : pour la bulgarie, la guinée équatoriale, la guinée, la mauritanie, l'ouganda, le congo, la colombie, la serbie, le cameroun, le sénégal, la tunisie, l'ethiopie, la lybie, le liban, la jordanie, la gambie, madagascar, niger, roumanie, angola, le bénin et le salvador. Et oui que ça. Et pour assurer un peu le coup de partir vers un autre horizon j'ai fait ma demande de mutation.

Pour les candidatures AEFE, des réponses négatives tombent : Salvador, Congo, Niger, Guinée équatorial, Tunisie, Mauritanie, Bulgarie c'est mort mon dossier n'a pas été retenu (j'ai reçu un email) En général uniquement les gens plutôt bien placé pour avoir le poste sont informés. Colombie je suis 43eme pour un poste (ca veut dire que 42 personnes vont devoir refuser le poste pour que je puisse y aller), Cameroun je suis 40ème pour 2 postes vacants et enfin pour la Serbie je suis 31ème pour 3 postes vacants. Donc il se peut encore que je sois appelé pour un poste mais sans trop d'espoir... On ne sait jamais. Si je suis appelée il faudra que je donne ma réponse dans les 48h. Je pense que pendant ces 48h il va avoir un sacré combat entre le Guyane et l'autre pays...

Peut etre que mon blog ne portera pas un nom adéquat...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans le positif, chui certaine qu'il y aura des supers colliers inédits en Guyane ;) <br /> Te bile pas , t'as la foi...Guy Yanne, c p'être le frère de Jean, ce qui au final sera hyper drôle ;)
Départ pour la Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité